Modele contrat de travail annualise

ACAS fournit une mine d`informations sur le droit de demander un travail flexible et fournit une formation sur les questions de travail flexibles, ainsi que sur la meilleure façon de modifier ou d`améliorer les contrats et les conditions générales. Les modèles de travail/déplacement prennent un certain nombre de formes. Ceux-ci dépendent de la nature de l`industrie, de l`organisation, du marché du travail local-et, bien sûr, de la demande pour le produit/service. Tous ces schémas communs ont, dans une plus ou moins grande mesure, le même désavantage fondamental: ils supposent une demande cohérente et même. Bien qu`ils puissent être modifiés par le recrutement de temps de pointe (par exemple saisonnier), ils sont essentiellement inflexibles. Les systèmes d`heures annualisées offrent un moyen d`organiser le temps de travail en contractant avec le personnel pour travailler un nombre convenu d`heures par an plutôt qu`un numéro standard chaque semaine. Le nombre réel d`heures travaillées par un membre du personnel pendant la semaine sera alors «fléchi» pour correspondre aux exigences de la charge de travail. De même que les heures varient d`une semaine à l`autres, elles peuvent également varier selon les saisons et/ou en fonction de la fluctuation des demandes de service. Les heures annualisées sont utilisées pour faire correspondre la fréquentation du personnel aux périodes où elles sont les plus nécessaires par les services. Ce contrat de travail d`heures annualisées permet d`accorder un nombre total d`heures à convenir entre l`employeur et l`employé, qui sont ensuite travaillés en quantités variables au cours de l`année, ce qui permet d`utiliser des modèles de travail flexibles.

Les heures de travail annualisées peuvent être appropriées dans un éventail d`autres contextes, mais les circonstances ci-dessus décrivent où un système d`heures annualisées peut apporter le plus grand bénéfice à la fois au personnel et aux gestionnaires dans la prestation de services. La condition ci-dessus peut conduire à l`incertitude et au travail flexible informel pour le personnel, l`augmentation des coûts et la diminution de la qualité des soins aux patients. Les heures annualisées sont le plus souvent utilisées pour les ouvriers, mais en théorie elles peuvent être appliquées à n`importe quel employé. Ils sont plus utiles lorsqu`ils traitent de grandes variations de la demande tout au long de l`année, et peuvent aider à réduire les heures de travail globales et supplémentaires. Dans la fabrication, ils sont parfois utilisés pour réaliser une production continue tout au long de l`année. Les organisations qui ont besoin de fonctionner 24 heures par jour toute l`année, comme les hôpitaux et les services d`urgence, peuvent également trouver cet arrangement bénéfique. Les heures de travail maximales et minimales par semaine sont également convenues dans les 48 heures (fixées par le règlement sur le temps de travail) comme norme pour une durée maximale de la semaine de travail et un minimum à convenir en fonction des besoins de service. Les contrats d`heures annualisées sont généralement faits d`heures et d`heures de réserve.

Les heures d`ouverture sont fixées à l`avance via une liste distribuée au personnel. Pour les heures de réserve, l`employé peut être appelé à travailler, selon la demande et les besoins de l`employeur. Le ratio des heures de réserve dépendra de l`accord. Le système connu sous le nom d`heures annualisées (bien qu`il n`ait pas besoin d`être «annuel» et est peut-être mieux considéré comme une forme de travail flexible) offre une réponse possible à ces inprédictabilités de la demande. Il a été utilisé pour la première fois au Royaume-Uni au début des années 1980 en réponse à l`augmentation des congés et des réductions des heures de travail de base convenues dans l`industrie du papier et du Conseil en grande partie en continu. Depuis lors, de nombreuses organisations de divers secteurs industriels ont adopté les principes et les ont appliquées à leurs besoins spécifiques, avec un grand succès. 1. Généralités 2.

Fonctions et titre du poste 3. Date de commencement 4. Heures de travail 5. Lieu de travail 6. Rémunération 7. Jours fériés 8. Absence de maladie 9. Retraite non obligatoire 10. La mobilité 11. Droits de maternité et de paternité 12. Pension 13.

Conventions collectives 14. Procédure de règlement des griefs 15. Procédure disciplinaire 16. Manuel du personnel et politiques de l`emploi 17.

Posted in Uncategorised